Catsan – des produits naturels contre les mauvaises odeurs

logo-173x125

Leader du marché des litières pour les chats, Catsan est fière de la qualité de ses produits, formulés avec soin pour différents groupes de clients et leurs animaux de compagnie. Catsan se voit comme votre allié dans l’apprentissage de la propreté de votre petit félin. 

Ce faisant, nous allons bien plus loin que les alternatives aux marques maison. Nous ne proposons pas de « simples » litières. Depuis de nombreuses années, Catsan étudie les chats et leur comportement afin de définir les facteurs importants dans la lutte contre les mauvaises odeurs et contribuer ainsi à une toilette agréable et confortable pour tous les félins domestiques. Les connaissances actuelles, notamment dans le domaine de la durabilité et des matières premières, permettent d’aller plus loin que jamais. Ce savoir, issu de recherches scientifiques, est pleinement exploité dans la création de nos produits.

Propreté du chat : à chaque animal ses habitudes

Qu’est-ce qui rend l’assortiment de Catsan si unique ? D’abord, les produits Catsan n’ont rien d’une imitation bon marché. Des litières comme celles-ci, il n’y en a pas « à la pelle ». Il s’agit au contraire de litières optimales, adaptées à votre situation. Nous vous détaillons ci-dessous les différents types de produits, ainsi que leurs applications spécifiques. 

Catégories de produits

Les amateurs de chats qui souhaitent garantir un maximum de confort à leur animal pendant sa toilette ont le choix parmi les gammes suivantes :

  • Catsan Naturelle : cette composition classique contient des matières premières naturelles, à savoir du sable de quartz et de la craie fine.
  • Catsan Active Fresh : une litière agglomérante, constituée de granulés d’argile à haut pouvoir absorbant. La litière se transforme en petits grumeaux durs au contact de l’humidité, qui peuvent être facilement retirés. Le produit a une odeur fraîche et subtile.
  • Catsan Ultra : grâce au pouvoir agglomérant supérieur des granulés d’argile, vous devrez moins souvent nettoyer le bac à litière. Il suffit de retirer les grumeaux d’argile.
  • Catsan Smart Pack : une solution prête à poser dans le bac à litière, pour un confort d’utilisation maximal et sans poussière.

Conseils d’utilisation

Si vous avez plusieurs chats, installez dans la mesure du possible plusieurs bacs à litière. Posez-les de préférence dans des endroits tranquilles. Les litières Catsan peuvent être remplacées régulièrement, mais il n’est pas nécessaire de le faire au quotidien (comme pour des litières bon marché et non agglomérantes). En revanche, il importe de retirer chaque jour les grumeaux. En fonction de votre animal et du produit utilisé, vous pouvez garder votre litière jusqu’à 10 jours avant de la remplacer – mais attention à bien rincer le bac, afin d’éviter la prolifération des bactéries.

Lorsque vous changez la litière, veillez à toujours bien remplir le bac pour assurer une bonne absorption des liquides et éviter, ainsi, les odeurs désagréables.