• Livraison offerte dès 39 €
  • Retour gratuit sous 30 jours
Aide humanitaire pour L'Ukraine

Guerre en Ukraine : solidarité envers les Ukrainiens et leurs animaux

Depuis le début de la guerre en Ukraine, des milliers de personnes fuient le pays, non seulement accompagnées de leur famille, mais aussi de leurs animaux de compagnie, dans l’espoir de se mettre en sécurité.

 

Malgré les nombreuses évacuations réalisées, d’innombrables animaux sont restés dans les zones touchées par les bombardements. Certaines associations de défense des animaux en Ukraine sont encore sur place pour s’occuper des chiens et chats errants ou des animaux de compagnie abandonnés. La crainte de nouveaux bombardements n’est pas la seule chose qui entrave le travail de ces héros du quotidien. Souvent, les moyens manquent pour porter secours aux animaux restés sur place.

 

Grâce à ses filiales en Hongrie et en Pologne, le Groupe Fressnapf | Maxi Zoo se mobilise pour aider autant que possible les associations et partenaires déployés sur place. Pour se faire, le Groupe vient de débloquer une aide exceptionnelle de 25 000 euros, à destination des associations humanitaires qui agissent sur le terrain. Des dons en nourriture animale, en accessoires et soin viennent également d’être envoyés.

 

 

Des actions de soutien ciblées

La situation sur place est confuse. Beaucoup de gens de bonne volonté et d’organisations engagées tentent de se faire une meilleure idée de la situation, et bien entendu des besoins des réfugiés et de leurs compagnons à pattes. De notre côté, nous essayons aussi d’obtenir plus de clarté et nous échangeons avec des partenaires fiables ainsi que nos collègues en Pologne et en Hongrie afin de déterminer comment apporter notre aide de manière efficace et ciblée. Non seulement nous déployons des fonds, mais nous nous tenons également prêts à porter assistance en un rien de temps grâce à de nombreux dons matériels comme de la nourriture pour animaux ou des caisses de transport. 

Ukraine Spenden

En faisant un don financier à l’une des organisations d’aide du Consortium 12-12, comme la Croix-Rouge, vous soutenez non seulement les réfugiés d’Ukraine, mais aussi les personnes qui cherchent un refuge sûr avec leurs animaux de compagnie. Grâce à votre don, d’importants biens de secours peuvent être achetés localement :

https://www.croix-rouge.be

https://www.rodekruis.be/oekraine

https://www.1212.be/ 

Main dans la main pour aider hommes et animaux

 

À la suite de l’exil ou d’évacuations, d’innombrables animaux sont restés dans la zone de guerre. Certains défenseurs des animaux en Ukraine sont encore sur place, afin de s’occuper des chiens et chats errants ou des animaux de compagnie abandonnés.
La crainte de nouvelles attaques n’est pas la seule chose qui entrave le travail de ces braves héros du quotidien. Souvent, les moyens manquent pour prodiguer les soins nécessaires aux animaux. C’est pourquoi, en plus de l’aide humanitaire, nous plaçons les soins envers ces animaux ainsi que l’approvisionnement des organisations de protection des animaux en Ukraine au cœur de notre action. Dès que nous sommes notifiés d’un besoin concret, nous apportons notre aide sous forme de dons matériels massifs.

Aide humanitaire pour l'Ukraine : comment apporter mon soutien ?

 

Il existe de multiples organismes sérieux qui portent assistance aux personnes et aux animaux sur place de manière ciblée. Pourtant, il s’avère souvent compliqué de trouver des actions de soutien sérieuses. Nous-mêmes, nous essayons encore de nous faire une meilleure idée de la situation actuelle et en particulier des besoins des réfugiés et des organisations. Si vous souhaitez vous aussi aider, faites attention aux points suivants :

Aide ciblée :
il est primordial de vous renseigner au préalable sur les besoins sur place et les actions pouvant être mises en œuvre. Ne faites des dons matériels, par exemple de la nourriture et des vêtements, que…
Fiabilité des organisations :
il est souvent difficile de déterminer si l'aide envoyée parviendra bien aux personnes qui en ont besoin. Fiez-vous à des sources d'information fiables et aux accréditations pour bénéficier de dons. Les…
Aider à votre manière :
outre les dons matériels et d'argent, de nombreuses organisations essaient désormais de trouver des hébergements pour les réfugiés. Diverses organisations proposent leur aide sous des formes variées. Informez-vous…