Feliway pour des félins heureux

download (2)

Votre chat projette des gouttes d’urine dans la maison ou détruit votre canapé à coups de griffes ? Ce comportement est souvent dû au stress, mais aussi à la peur de l’orage ou des feux d’artifice par exemple. Feliway vous aide à calmer votre petit félin. N’hésitez pas à utiliser ce produit pendant un déménagement ou une rénovation, pour la visite chez le vétérinaire ou encore à l’arrivée d’un bébé. La peur, le marquage urinaire et les griffures seront vite relégués aux oubliettes ! La spécificité des produits Feliway antistress ? Ils contiennent une copie de la substance sécrétée par le chat lorsqu’il se frotte la tête contre des objets. Cette odeur familière permet ainsi d’atténuer les symptômes et les effets du stress.

Feliway pour les chats

Feliway pour les chats se présente sous forme de diffuseur, de spray ou de gouttes. La solution qui convient le mieux à votre félin dépend du contexte d’utilisation. Le diffuseur aide à lutter contre la peur, les jets d’urine et les coups de griffes. C’est la solution idéale en cas de déménagement, par exemple : installez d’emblée le dispositif dans votre nouvelle maison pour y répandre un parfum familier. Vous attendez un nouveau chat, ou vous avez plusieurs individus qui se battent ou marquent leur territoire ? Choisissez dans ce cas le diffuseur Feliway Friends. Les phéromones contenues dans le produit apaisent les deux félins de façon naturelle, sans médicaments. Le spray vous permet quant à lui de vaporiser la solution dans la cage du chat avant un trajet (départ en vacances, visite chez le vétérinaire, etc.). Utilisez les gouttes pour inciter votre félin à faire ses griffes sur son arbre à chat plutôt que sur le mobilier. 

Utilisation de Feliway

Le diffuseur est très simple à utiliser : vissez le flacon sur le dispositif et branchez-le dans une prise. Les prises à proximité d’une fenêtre, d’une porte, sous un canapé ou une armoire sont déconseillées. Vous préférez le spray ? Attention à ne pas le pulvériser sur le chat, mais uniquement sur des objets (cage de transport, chatière, appui de fenêtre…). Une fois le produit vaporisé, gardez votre animal à distance pendant un quart d’heure. Évitez aussi toute utilisation à proximité du bac à litière. 

Conseils pour votre chat

Vous recourez au diffuseur Feliway dans le cadre d’un évènement stressant qui peut être anticipé ? Branchez-le trois jours à l’avance et laissez-le au moins un mois dans la prise. Le spray se vaporise environ huit fois par jour. Quant aux gouttes sur l’arbre à chat, appliquez-les chaque jour au début, puis une fois par semaine.

Pour pratiquement tous les chats

Beaucoup de félins changent de comportement dès la première semaine. Mais au bout d’un mois, on observe un apaisement chez 80 à 90 % des chats, ainsi qu’une diminution, voire un arrêt complet, des jets et griffures. Feliway ne fonctionne cependant pas sur tous les chats, ni ne résout tous les troubles du comportement. Certains problèmes, comme les tensions ou l’agression envers les humains, le marquage urinaire à l’intérieur ou la perte d’appétit, peuvent avoir une origine médicale. Dans ce cas, mieux vaut consulter un vétérinaire.

Sûr pour l’homme et l’animal

Les phéromones contenues dans tous les produits, ainsi que l’herbe à chat dans les gouttes, sont 100 % sûrs pour les chats, les (jeunes) chatons, les humains et les chiens. Elles ne produisent leurs effets que sur les chats. Ne branchez pas le diffuseur dans une chambre avec des oiseaux, et surtout pas en la présence de perroquets ou de perruches. Enfin, évitez également la proximité des aquariums.