Gâtez votre petit félin avec les délicatesses de Felix

purina-felix-logo

De délicieux repas pour tous les chats

Impossible d’ignorer un chat qui a faim ! Il miaule de plus belle, fixe dramatiquement sa gamelle vide ou vous fusille du regard à distance. Mais attention, n’allez pas pour autant lui servir n’importe quoi : comme nous, les félins ont leurs préférences. Si le menu ne lui plaît pas, votre chat n’hésitera pas à bouder son écuelle et à s’éloigner de manière théâtrale. Consciente de l’exigence de nos félins, la marque Felix propose des aliments aux saveurs et textures les plus variées. Il y a toujours de quoi plaire à votre tigre, panthère ou lion d’intérieur !

Une belle palette de délicatesses

Chaque chat a sa propre personnalité et ses propres besoins. C’est pourquoi Felix décline son offre alimentaire en un vaste éventail de produits différents. L’assortiment comprend des aliments secs et humides, mais aussi de la soupe, des encas gourmands et du lait pour les chats. Bref, il y en a pour toutes les babines ! Les différentes gammes s’adaptent à l’âge de votre félin. Jusqu’à 1 an, vos petites canailles se délecteront des recettes Felix Kitten et Felix Junior. La gamme Adult convient aux individus adultes de 1 à 7 ans. La gamme Senior, enfin, a été formulée pour nos amis félins grisonnants, à partir de 7 ans. La nourriture pour chats de Felix convient à toutes les races d’intérieur et d’extérieur.

Conseils alimentaires de Felix pour les chats

L’offre de Felix se compose d’aliments secs et humides. Tous deux ont leurs propres avantages : les croquettes sont bonnes pour les dents du chat et préviennent la formation de tartre, tandis que les pâtées favorisent l’hydratation. Si vous ne servez que des croquettes, nous vous recommandons une dose de 70 grammes par jour pour un chat adulte de taille moyenne, d’environ 4 kilos. Si vous vous limitez à la nourriture humide, les conseils alimentaires sont de 3 à 4 sachets par jour, répartis sur au moins 2 repas. Mais vous pouvez parfaitement combiner les deux. Dans ce cas, mieux vaut ne pas dépasser 50 grammes de croquettes et 1 sachet-repas de 100 grammes par jour.

Différents types de repas humides

Felix propose divers types de pâtées. Vous avez le choix parmi des recettes au poisson, à la viande ou aux légumes. Mais vous pouvez aussi mélanger les trois. Après tout, nos animaux ont autant besoin d’un régime varié que nous !

Les aliments humides sont conditionnés sous forme de sachets-repas pratiques.

Les ingrédients

La quantité et le type de protéines, de vitamines et de minéraux requis dépendent principalement de l’âge du chat. Heureusement, Felix a créé des recettes pour toutes les étapes de la vie. Là où Felix Kitten est riche en phosphore, zinc et fer, ces éléments essentiels à la formation de dents et d’os solides, la gamme Felix Senior contient plus de vitamine E pour renforcer les défenses naturelles du chat, et moins de calories afin de remédier au surpoids.