fb-noscript
linkermenu

Conseils d’entraînement

La motivation et la patience sont importantes

Retenez qu’il n’est jamais trop tard! Il est effectivement possible d’apprendre des nouvelles astuces à un vieux chien et de changer d’anciennes habitudes. Utilisez toujours des encouragements positifs et louez le bon comportement de votre chien avec une récompense, une friandise ou un jeu. Une bonne motivation est très importante quand vous entraînez votre chien. Seuls les chiens qui veulent apprendre, apprendront bien. Retenez que la patience aussi est importante. Un chien plus âgé a besoin de plus d’attention qu’un chiot, mais cela vaut certainement la peine. Celle ou celui qui essaye de se mettre à la place du chien apprendra à comprendre pourquoi le quadrupède réagit d’une certaine façon et trouvera la façon de corriger de mauvaises habitudes. Aboyer peut être un signe de peur et pas nécessairement d’agression, même quand un chien de la même race s’approche.

Demandez l’avis des experts

Si vous n’êtes pas certain, vous pouvez visiter une école canine de dressage pour demander des conseils professionnels, même avec un chien plus âgé. La rencontre d’autres chiens et courir à une laisse desserrée peut s’exercer et se perfectionner ici. Cela aide souvent qu’un expert se fasse une idée d’une situation difficile pour trouver la bonne solution. On atteint relativement vite des résultats et s’exercer à la maison est certainement possible. Comme alternative, un entraîneur de chiens peut vous rendre visite chez vous pour déterminer le comportement du chien dans son propre environnement, et ainsi avoir une meilleure idée.

Une communication claire est d’une importance cruciale

La plupart des chiens ne savent pas vraiment ce que les gens attendent d’eux et ne réagissent donc pas conséquemment à nos signaux et ordres. Nous parlons souvent trop à nos chiens. Si vous essayez de raisonner avec votre chien, celui-ci ne vous comprendra pas nécessairement. Utilisez donc des mots séparés que votre quadrupède a appris à utiliser lors de son entraînement. Utilisez aussi le plus possible un langage corporel en communiquant. Les chiens le font aussi et y réagissent bien. Essayez de comprendre le langage corporel de votre chien, pour que vous puissiez “lire” votre animal domestique. Non seulement il y aura moins de malentendus, mais vos sessions d’entraînement deviendront aussi plus efficaces. Faites cela et vos bonnes résolutions ont toutes les chances de réussir!