fb-noscript
linkermenu

La peur du feu d'artifice

Les feux d’artifice font partie intégrante des festivités du nouvel an. Cependant le bruit assourdissant et les éclairs qu’ils engendrent peuvent rendre ces célébrations très stressantes pour votre animal.

Fermez toutes les fenêtres et les portes et aussi les rideaux, les éclairs pourraient lui faire peur. Laissez la lumière allumée et allumez la radio ou la télévisionCependant, ne le laissez jamais seul. Il vaut mieux le caresser après les feux d’artifice et peut-être le récompenser avec un snack délicieux. N'oubliez pas de prévoyer un abri qui accueillera votre animal quand bon lui semblera.

Vous pouvez également faire le choix d'utiliser un calmant pour réduire le stress de votre animal. Nous avons plusieurs produits à base d'extrait naturel de Valériane qui calmeront votre compagnon comme des comprimés Beaphar No Stress Spot On ou des colliers No Stress pour chien. Ca réduit le stress et assure la tranquillité des chiens et chats au moyen de l'effet calmant de l'extrait de Valériane et de Lavande.

5 astuces pour calmer vos animaux

  1. Faites une longue balade avec votre chien avant le début du feu d’artifice.
  2. Fermez les portes et les fenêtres car les animaux ont tendance à courir quand ils ont peur.
  3. Tirez les rideaux et fermez les stores pour éviter que les animaux ne voient pas les feux d’artifice.
  4. Mettez de la musique avec un rythme répétitif ou laissez la télé allumée pour couvrir les bruits 
  5. Laissez les chats se cacher où ils veulent. N’essayez pas de les attirer dehors.

Vous trouverez les produits mentionnés dans nos magasins Maxi Zoo. Notre personnel sera heureux de vous aider dans vos choix.