fb-noscript
linkermenu

Maîtres et chiens : montrez-vous !

L’automne a pris ses quartiers et, par conséquent, les jours deviennent de plus en plus courts. Si vous voulez emmener votre chien faire une promenade le matin avant le boulot ou le soir après le repas, vous vous retrouvez dans l’obscurité. Dans ces moments-là, il vaut mieux être bien visible pour les automobilistes et les cyclistes, non seulement pour votre propre sécurité, mais également pour celle de votre adorable compagnon à quatre pattes. C’est pourquoi nous vous proposons une gamme comportant de nombreux accessoires pratiques qui veillent à ce que vous puissiez profiter de votre promenade en toute sécurité.

Colliers et laisses réfléchissants

Il existe de nombreux colliers et laisses en différentes couleurs fluorescentes pourvus de bandes réfléchissantes. Malheureusement, ils ne sont bien visibles que s’ils sont éclairés par une source lumineuse. Vous voulez vous assurer que votre chien soit constamment visible ? Optez alors pour un collier doté d’un éclairage LED fonctionnant sur batterie. Vous pouvez le faire fonctionner en continu ou le faire clignoter.

Gilets de sécurité

Un collier ou une laisse n’est qu’un détail, bien évidemment. Habillez votre chien d’un gilet de sécurité pour qu’il soit encore mieux visible. Ces gilets de couleur vive fluorescente et pourvus de bandes réfléchissantes sont faciles à mettre et sont disponibles en différentes tailles.

Lampes de sécurité

Enfin, vous pouvez également équiper le collier ou le harnais de votre chien d’une petite lampe de sécurité. La lumière en continu ou clignotante fait en sorte que votre chien soit visible dans l’obscurité pour les autres personnes ainsi que pour vous.

 

Quelques astuces supplémentaires

Grâce à ces conseils, votre compagnon à quatre pattes est entièrement prêt à vous accompagner. Voici encore quelques conseils supplémentaires pour une agréable promenade en toute sécurité :

Voir et être vu

Votre chien doit être bien visible dans l’obscurité, mais cela vaut également pour son maître. Portez donc toujours vous-même un gilet de sécurité ou attachez une lampe à votre manteau. Si vous vous promenez dans un parc ou dans un endroit peu éclairé, équipez-vous d’une lampe de poche ou d’une lampe frontale.

Les sentiers battus

Choisissez un trajet que vous connaissez afin de ne pas être confronté à des surprises dans l’obscurité. Empruntez les passages pour piétons ainsi que les sentiers de promenade et faites également bien attention à la circulation.

Jeux nocturnes

Dans l’obscurité, il est également possible de s’adonner à des jeux durant la promenade. Optez pour une balle fluorescente ou tout autre jouet luminescent.

 

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir pendant vos promenades automnales et hivernales ! Souhaitez-vous plus d'informations sur nos produits phosphorescents? Alors visitez un Maxi Zoo près de chez vous!