fb-noscript
linkermenu

Soins des pattes des chien en hiver

Comment prendre soin des pattes de votre chien en hiver

Tous les chiens ne souffrent pas en hiver de pattes froides. Heureusement, ils aiment aussi profiter d’une promenade hivernale, raison pour laquelle il est  fortement recommandé de prendre particulièrement soin des pattes de votre ami. Une protection contre le froid est conseillée mais il faut aussi penser au sel de  déneigement.

Une pédicure pour la promenade

Les chiens à poils longs entre les orteils reçoivent de préférence une bonne coupe d’ongles pendant cette période plus froide. Ainsi, l’accumulation de glace ou de neige sous les pattes et entre les coussinets sera évitée. Les ongles de votre chien reçoivent aussi, de préférence, une pédicure (1). Ils peuvent se casser plus rapidement sur un sol froid gelé pendant la promenade quotidienne. Ne les coupez pas trop court, ou si besoin, demandez conseil à votre vétérinaire.

La meilleure protection pour les pattes

Avant de sortir, appliquer le baume pour pattes Pet Balance (2) n’est certainement pas un luxe.  Lorsque le sol est gelé ou recouvert de sel, cela peut engendrer une gêne douloureuse pour le chien lors des promenades. La cire pour pattes s’applique sur les coussinets avant de sortir vous promener ; elle forme une barrière de protection entre la patte et le trottoir salé. Ceci est surtout important chez les chiots car ils n’ont pas encore de callosités et donc les coussinets sont très sensibles.

Nous conseillons également le Beaphar spray pour pattes (3). Ce spray est plus facile à appliquer que la crème. Le spray est particulièrement adapté pour la protection des coussinets des chiens et des chats contre le sel de déneigement, la saleté et les températures de sol extrêmes. Il adoucit les coussinets et aide à la prévention de fissures ou des irritations.

La meilleure protection pour les pattes et coussinets de votre chien sont des chaussons pour chiens (4). Tout comme porter des bottes en hiver protège vos pieds, les chaussons pour chiens éviteront les blessures aux pieds de votre chien. Les chaussons pour chiens peuvent protéger les pattes de votre chien du sel, des boules de glace et éviter les coupures aux pattes sur des objets coupants qui pourraient être cachés sous la neige 

 

Tout propre après la promenade

Lorsqu’il a neigé, les pattes peuvent être nettoyées avec les lingettes Beaphar (5). Elles nettoient les pattes de façon très douce. Ainsi, les restes de sel de déneigement sont enlevés. N’oubliez pas cette étape sinon votre chien léchera lui-même ses pattes et les restes de sel peuvent ainsi arriver dans son estomac, ce qui pourrait avoir des conséquences désagréables. Ces lingettes éliminent aussi l’excédent de produit appliqué avant la promenade à des fins de protection.

Une bonne promenade est souvent associée avec des pattes sales. Le tapis en microfibres Dirty Dog (6) est le moyen pratique pour garder le sol propre. Le nettoyeur de pattes de chien (7) est conçue pour nettoyer les pattes, ça permet un nettoyage rapide et efficace. Vous partez régulièrement en voiture pour atteindre le lieu de la promenade ? Alors, prévoyez cet accessoire pratique et nettoyant ; la solution à portée de main et tout reste propre.  

Disposez-vous des accessoires et produits chez vous pour des pattes propres ?