fb-noscript
linkermenu

Un poil en pleine forme !

Un poil sain et brillant, c’est un délice pour les yeux et pour les mains, mais c’est également d’une importance vitale pour le bien-être de votre adorable ami à quatre pattes. En effet, il protège votre chien ou votre chat contre les intempéries et le monde extérieur.

Voilà pourquoi il est absolument indispensable de bien soigner son poil. Ce que vous devez faire exactement et à quelle fréquence dépend de chacun de nos petits compagnons de vie. Nous nous faisons un plaisir de déjà vous donner un aperçu avec quelques points d’attention pour un bon toilettage pour les chiens et les chats.

 

  • Pendant la période de mue, lorsque le poil d’été fait place au poil d’hiver ou inversement, votre chien ou votre chat ne s’opposera pas à un coup de main de son gentil maître. Passer régulièrement une brosse spéciale aide à éliminer les poils morts et en réduit la chute. Votre divan ne s’en portera que mieux ! Une brosse révolutionnaire comme la Furminator permet de soigner le duvet sans endommager le pelage. De cette manière, le poil a toujours l’air frais et brillant.

 

  • Même quand votre animal domestique se fait vieux, une main secourable est plus que bienvenue. La peau devient moins élastique et a plus tendance à former des pellicules. Votre animal domestique devenant moins flexible, il peut en outre être plus difficile de bien laver et soigner chaque parcelle de son corps.

 

  • Un agréable moment de toilettage contribue à une meilleure relation entre le maître et son animal. Certains animaux adorent être brossés tandis que d’autres ont besoin d’un petit encouragement, surtout au début. Commencez par quelques brossages courts et élevez progressivement la durée. Il peut également être une bonne idée d’avoir un biscuit près de chez vous comme récompense, même si un petit câlin fera des miracles aussi !

 

  • L’alimentation joue un rôle important dans le maintien d’un poil beau et sain. En effet, les poils sont composés pour la majeure partie de protéines. En optant pour une alimentation de qualité, riche en protéines, vitamines, minéraux et acides gras essentiels, le poil et la peau de votre petit protégé reçoivent un véritable coup de fouet. Votre vétérinaire peut vous aider à choisir la bonne alimentation pour votre chien ou votre chat.