fb-noscript
linkermenu

L’été signifie vacances

Il y a une grande différence entre laisser un aquarium sans soins pendant quelques jours et pendant quelques semaines quand vous partez en vacances. C’est possible, mais il faut tenir compte de quelques éléments. Nettoyez le filtre avant de partir. On conseille aussi de rafraîchir l’eau. Ne le remettez pas jusqu’au dernier jour avant votre départ. Faites-le à temps pour que vous puissiez intervenir si quelque chose ne fonctionne plus ou qu’un composant se casse et doit être réparé.
Surtout ne pas oublier:

1. Diminuez un peu la température.
Les poissons sont des animaux à sang froid et leur métabolisme est essentiellement déterminé par la température. Diminuer la température de 2 à 3 degrés C dans un aquarium d’eau douce ralentit le métabolisme de vos poissons et les aide à épargner de l’énergie.

2. Laissez fonctionner la lumière et le filtre.
Vous pouvez toutefois régler le minuteur pour que les lumières fonctionnent une à deux heures en moins. Cela diminuera par exemple l’activité de vos poissons et de vos plantes quand vous ne les nourrissez ou fertilisez pas.

3. Nourriture


4. Avec un distributeur automatique de nourriture pour poissons, vous pouvez décider vous-même de la quantité de nourriture et des intervalles entre les nourissements. Vous pouvez aussi faire le choix de la nourriture de vacances. Celle-ci offre à manger à vos poissons pour 15 jours.