La perruche de Barraband : un oiseau australien haut en couleur

La perruche de Barraband est un volatile coloré au plumage somptueux. Originaire d’Australie, il compte parmi les plus belles espèces de perruches. Cet oiseau est la star des volières, ce qui le rend très populaire parmi les amateurs. L’espèce a été découverte en 1826 et importée en Europe vers 1867.

Le mâle et la femelle se différencient par leurs traits physiques : lui a le front jaune et un collier rouge, elle a le plumage vert à bleu vert. Le sexe se reconnaît par ailleurs aux petites plumes sur les cuisses et les yeux.

Adultes, ces oiseaux mesurent entre 40 et 45 centimètres, et pèsent entre 133 et 157 grammes.

Alimentation de la perruche de Barraband

L’alimentation de cette espèce se compose de mélanges de graines formulés pour les grandes perruches. Elle raffole aussi de graines germées, de fruits et de pâtées aux œufs. N’hésitez pas à compléter le régime de grit et de gravier. Enfin, ce volatile adore grignoter des branches d’arbres fruitiers.

Soins de la perruche de Barraband

Les perruches de Barraband sont faciles à élever en volière, à condition d’avoir suffisamment de place pour voler. Construisez donc une cage d’au moins 4 x 3 x 2 mètres. L’espace de vie de vos perruches doit être nettoyé à un rythme hebdomadaire. Elles ont aussi besoin d’eau fraîche tous les jours afin de rester en bonne santé. Ainsi, vous profiterez plus longtemps de leur agréable présence.

Jouets

Aidez vos amis ailés à lutter contre l’ennui en leur donnant toujours de quoi s’occuper. Déposez régulièrement quelques branches dans leur cage, par exemple, ou jetez un coup d’œil aux jouets de notre boutique en ligne.

La perruche de Barraband et l’homme

Les perruches de Barraband sont des animaux superbes, qui transformeront votre volière en un festival de couleurs. Les enfants aussi apprécient ces volatiles, mais attention : veillez à bien les éduquer aux soins des oiseaux.

Soyez vigilant avec les autres congénères, surtout pendant la saison de reproduction. Les perruches de Barraband peuvent se montrer très agressives à cette période. Mieux vaut donc les déranger le moins possible.

Accueillez des perruches de Barraband dans votre volière et profitez tous les jours de ces oiseaux joyeux aux couleurs éclatantes.