• Livraison offerte dès 39 €
  • Retour gratuit sous 30 jours
  • Plus de 8.000 articles

Information sur le droit de rétractation

Droit de rétractation

Vous avez le droit de résilier le présent contrat dans un délai de quatorze jours sans donner de raison. Le délai de rétractation est de quatorze jours à compter du jour où vous-même ou un tiers désigné par vous, qui n’est pas le transporteur, avez pris possession du dernier colis partiel ou du dernier article. Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous informer à l’adresse suivante :

 

Service client Fressnapf Online-Shop
c/o arvato distribution GmbH
Lösnitz Mark 100
D-06780 Grosszöberitz
E-mail : online-shopping@maxizoo.be
Téléphone : +32 3 8080447

de votre décision de résilier le contrat en envoyant une déclaration claire (par exemple par e-mail). Vous pouvez également utiliser le modèle de formulaire de rétractation ci-joint, mais ce n’est pas obligatoire. Vous pouvez trouver le formulaire sur : Modèle de formulaire de rétractation

Pour respecter le délai de rétractation, il suffit d’envoyer la demande de rétractation avant l’expiration de ce délai.

 

Information sur le droit de rétractation | Conséquences de la rétractation

Si vous résiliez le contrat dans le délai de rétractation susmentionné, nous devons vous rembourser tous les paiements que nous avons reçus de votre part, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires résultant du fait que vous avez choisi un type de livraison autre que la livraison standard la moins chère que nous proposons), sans délai et au plus tard dans les quatorze jours suivant le jour où nous avons reçu la notification de votre résiliation du contrat. Pour ce remboursement, nous utilisons le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction initiale, sauf accord contraire ; en aucun cas, ce remboursement ne vous sera facturé.

Nous pouvons refuser le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu les marchandises en retour ou jusqu’à ce que vous ayez fourni la preuve que vous avez retourné les marchandises selon ce qui intervient avant. Vous devez nous renvoyer ou nous remettre les marchandises sans délai et au plus tard quatorze jours après la date à laquelle vous nous avez notifié la résiliation du contrat. Le délai est respecté si vous envoyez les marchandises avant l’expiration du délai de quatorze jours. Nous prenons en charge les frais de renvoi de la marchandise. Vous ne devez payer la perte de valeur des marchandises que si cette perte de valeur est due à une manipulation des marchandises qui n’est pas nécessaire pour contrôler la qualité, les caractéristiques et le fonctionnement des marchandises.

Conformément au § 312g, al. 2 du Code civil allemand, le droit de rétractation ne s’applique pas aux marchandises qui peuvent se détériorer rapidement ou dont la date de péremption serait rapidement dépassée. En outre, le droit de rétractation ne s’applique pas non plus aux marchandises scellées qui ne peuvent être retournées pour des raisons sanitaires ou d’hygiène si leur sceau a été retiré après la livraison.

 

Fin des informations sur le droit de rétractation