Renvoi de commande

Chez nous, vous pouvez faire vos achats confortablement et nous tenons à vous faire profiter de ce même confort lorsque vous retournez un article. Pour cette raison, nous vous donnons la possibilité de nous retourner toute marchandise qui ne vous convient pas dans un délai de 30 jours, soit au-delà du droit de rétraction légal.

Veuillez noter que l’étiquette de retour actuellement fournie ne peut pas être utilisée. Nous vous demandons plutôt de suivre les étapes ci-dessous.

Veuillez sélectionner le type de retour en question

 

1. Retour d’une commande en ligne sous 30 jours - bordereau de renvoi/retour

Le renvoi de marchandise est gratuit pour vous uniquement avec l’étiquette de retour de Maxi Zoo. Veuillez procéder comme suit :

Demande d’autocollant de retour

  • Recherchez le numéro de commande correspondant à la commande ou à la marchandise que vous souhaitez renvoyer. Vous le trouverez soit dans l’e-mail de confirmation de commande que nous vous avons envoyé, soit dans la rubrique Mon compte

a) Contactez notre service client pour recevoir un bordereau de retour pour le numéro de commande en question.

 

b) vous pouvez créer vous-même un label de retour via ce lien suivant :

https://business.dpd.de/retouren/cOrder.aspx?shop=2406046622_7588796&country=bel

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Emballage la marchandise

Emballez l’article (ou les articles) dans le carton d’expédition d’origine ou dans un carton solide.

Veillez à retirer toutes les anciennes étiquettes ou à les rendre illisibles et collez l’étiquette de retour sur le colis.

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Envoi du retour

Veuillez déposer le colis dans un relais DPD.

Vous trouverez ici les relais pick-up DPDles plus proches de chez vous dans lesquels vous pourrez déposer votre colis en tout confort. Trouver un point relais DPD

 

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Retour et remboursement

Dès que votre retour est réceptionné chez nous, vous recevez un accusé de réception par e-mail.

Les étapes suivantes

  • Dès que votre retour a été enregistré dans notre entrepôt, vous recevez automatiquement une rectification de facture sous forme de note de crédit.
  • Si vous avez utilisé le mode de paiement Paypal ou par carte de crédit, la note de crédit vous sera envoyée automatiquement par Maxi Zoo.

Vous trouverez davantage d’informations dans la rubrique  FAQ

3. Renvoi d’une commande en ligne après expiration du délai de 30 jours

Si vous souhaitez faire une réclamation ou renvoyer un article que vous avez reçu il y a plus de 30 jours, il s’agit d’un cas relevant de la garantie et devant faire l’objet d’un examen.

Dans ce cas, veuillez nous envoyer tous les documents requis par e-mail à l’adresse online-shopping@maxizoo.fr :

  • Numéro de commande
  • Numéro de client
  • Description détaillée de la demande de garantie ou de la raison du retour
  • Photos de l’article ou de l’objet de la demande de garantie

Veuillez prendre note que l’examen de votre réclamation peut entraîner un délai d’attente assez long et que nous devons – nous-mêmes ou par l’intermédiaire du fabricant – vérifier si la réclamation peut être acceptée.

4. Retour d’articles achetés en magasin

Si vous souhaitez retourner un article que vous avez acheté dans un magasin Maxi Zoo, veuillez vous adresser au magasin dans lequel vous avez acheté l’article en question.

 

Les autres magasins Maxi Zoo ne sont pas tenus d’accepter le retour de votre article.

Nous vous prions de ne pas nous renvoyer ces articles par voie postale, car il ne nous est pas possible de traiter les retours de cette manière.

 

De même, veuillez également prendre en compte qu’aucun remboursement ou application de garantie ne peuvent  être fait aux magasins Maxi Zoo.

Les questions essentielles autour du thème « Renvoi et retours »

Où puis-je voir le statut de mon retour ?

Que dois-je faire si je n’ai pas obtenu de justificatif de retour ou si je ne le retrouve pas ?

Puis-je également retourner ma commande en ligne dans un magasin Maxi Zoo ?

Puis-je renvoyer des articles provenant de différents colis/commandes dans un même colis de retour ?