• Livraison offerte dès 39 €
  • Retour gratuit sous 30 jours
Petit chien Cavalier King Charles Spaniel assis et en laisse

Le Cavalier King Charles Spaniel : un petit chien au grand cœur

Au 16ème siècle déjà, le Cavalier King Charles Spaniel était un petit charmeur qui avait conquis les cœurs de la famille royale d’Angleterre. Les rois éponymes Charles Ier et Charles II sont à l’origine de son statut particulier. Aujourd’hui encore, pratiquement personne ne résiste à ce chien toy à la prestigieuse histoire et au sens très développé de la famille.

Loading...

Un chien de garde royal aux grands yeux

Depuis toujours, cette race témoigne d’une loyauté et d’un attachement sans réserve envers ses maîtres. Rien d’étonnant donc à ce que ce chien aux yeux immenses nous soit connu par des tableaux célèbres représentant les grandes familles de la noblesse européenne. Son caractère correspond à son aspect irrésistible. Il aime ses maîtres et s’entend bien avec ses congénères. L’appellation de la race comporte le terme « Cavalier » depuis le 20ème siècle.

 

 

Caractère du Cavalier King Charles Spaniel

Ce compagnon des grands souverains, dont la reine Victoria, séduit par son agilité et son envie de jouer, sans pour autant donner dans la nervosité ou l’agitation. Avec les enfants, il reste circonspect mais bien disposé à jouer. Il fait preuve de vigilance, mais sans grands glapissements. Pour autant, il se montre aimable avec les étrangers. Il convient aussi bien aux familles et aux enfants qu’aux seniors actifs dès lors que ces derniers lui donnent de l’espace pour qu’il se dépense.

 

 

Cavalier King Charles Spaniel : Éducation et entretien

Le Cavalier King Charles Spaniels adore plaire à ses maîtres. Son éducation peut revêtir le caractère d’un véritable jeu. L’important est de le socialiser et de lui faire rencontrer des congénères précocement. Un passage dans une école du chien vous donnera les bons outils pour savoir vivre avec ce nouveau membre de la famille et vice-versa. À l’extérieur, ce petit Anglais aime la participation active, comme jouer à rapporter, faire un jogging ou même se baigner longuement dans un lac. Le petit épagneul appréciera ensuite abondamment de longs moments câlins. Sa nature permet généralement de l’éduquer avec tendresse et sans problème.

 

 

Soin du Cavalier King Charles Spaniel

Pour que son poil conserve sa santé et sa beauté, vous devez l’habituer à un brossage intensif quotidien. Car, faute d’entretien consciencieux, son poil soyeux a tendance à s’emmêler rapidement. Il est fortement déconseillé de lui couper le poil. Ses longues oreilles tombantes nécessitent une attention particulière. Un nettoyage quotidien est nécessaire pour éviter les inflammations.

Vous trouverez les meilleurs produits pour votre Cavalier King Charles Spaniel chez nous !

Aller aux produits canins

 

Petit chien Cavalier King Charles Spaniel assis et en laisse

Profiel Cavalier King Charles Spaniel

  • Race
    Cavalier King Charles Spaniel
  • Origines
    Grande-Bretagne
  • Classification
    Un chien social et de compagnie
  • Taille
    30 à 33 centimètres
  • Poids
    5 à 8 kilogrammes
  • Constitution physique
    petit
  • Yeux
    très grands et ronds mais sans exophtalmie
  • Oreilles
    longues et plantées haut, long poil ondulé
  • Pelage et couleur
    Long poil sur les flancs, à ne pas couper ; Black and Tan (noir et marques feu), rubis (rouge grenat uni), tricolore (répartition égale de noir, de blanc et de rouge), Blenheim (marques châtain vif sur fond blanc)
  • Particularités
    Portées peu nombreuses en conditions difficiles généralement de 2 à 4 chiots
  • Caractère
    Amical avec les humains et les animaux, aime les enfants, agile, courageux, bon chien de garde
  • Soin
    Un brossage quotidien et un bain hebdomadaire évitent au poil de s’emmêler. Comme pour toutes les races aux oreilles tombantes, veiller à les nettoyer régulièrement
  • Santé
    Prédisposition aux pathologies cardio-valvulaires, nerveuses et oculaires
Loading...

D’autres articles susceptibles de vous intéresser