Check-list : l’équipement de base de votre animal de compagnie

Youpi ! Vous êtes sur le point d’adopter un compagnon de jeu. Que vous ayez craqué pour un chien, un chat, un rongeur, un lapin, un oiseau ou un poisson, vous voulez vous assurer que votre petit protégé ne manque de rien.

Votre nouveau chouchou est un chien ou un chat ? Dans ce cas, lisez la suite pour ne rien oublier de l’équipement de base indispensable.

Obtenez 10 % de réduction sur votre équipement de base : téléchargez votre check-list
Vous trouverez ci-dessous une check-list de l’équipement de base pour chaque animal. Le petit plus sympa ? Vous recevez 10 pour cent de réduction sur le matériel de base ! Téléchargez simplement le bon* et présentez-le dans votre magasin Maxi Zoo préféré.

Les indispensables pour accueillir toutou ou minou

Que faut-il absolument prévoir lorsqu’on adopte un chien ou un chat ? Petit tour d’horizon des essentiels :

1. Le repas est servi !

Vous avez prévu l’alimentation adéquate pour votre animal de compagnie ? Dans ce cas, pensez aussi au contenant : les gamelles et écuelles sont faciles à laver et cassent moins vite que le service hérité de votre grand-tante Simone.

Prévoyez aussi quelques savoureux snacks et envisagez une fontaine à eau pour les petites langues assoiffées.

2. Au dodo !

Vous avez aménagé un petit coin où votre nouveau copain pourra roupiller tranquillement pendant de longues heures ? Pensez à lui offrir un lit, une couverture, un tapis, un coussin ou un panier. Ou si votre chien dort dehors : une niche confortable.

Les petits tigres, quant à eux, se prélasseront dans un hamac de radiateur bien chaud ou observeront les alentours depuis un coussin de fenêtre.

3. Hygiène et soins

Chouchoutez votre animal de compagnie en prenant soin de lui (et de son pelage) : prévoyez une brosse et un peigne, un shampooing adapté, une tondeuse, des produits de soin des yeux, des oreilles et des pattes, ainsi qu’une protection contre les parasites.

N’oubliez pas non plus les sachets à déjections canines, la litière pour chats et les éventuels tapis hygiéniques.

4. Jeux et entraînement

Pour que votre compagnon à quatre pattes ne s’ennuie pas un seul instant, occupez-le des heures durant avec des jouets et casse-tête adaptés.

Les chats adorent faire leurs griffes. Vous ne voulez pas que votre canapé en fasse les frais ? Dans ce cas, offrez à votre félin de quoi se défouler. Pensez par exemple à un arbre à chat, un griffoir ou un tonneau à griffes.

Vous devrez non seulement occuper votre chien, mais aussi l’éduquer. Vous avez prévu un sac à friandises ? Et du matériel pour l’entraîner sur un véritable parcours d’agility ?

5. Transport et sécurité

Comment allez-vous transporter votre fidèle compagnon jusqu’à votre domicile ou pour vous rendre chez le vétérinaire ? Prévoyez les accessoires suivants pour un maximum de sécurité : un filet de protection pour voiture, une cage ou un sac de transport, une muselière, un collier, une laisse ou un harnais. Pensez aussi aux équipements réfléchissants à utiliser lors de vos promenades nocturnes avec votre toutou.

Dedans. Dehors. Dedans. Oh, et puis non, dehors finalement. Il arrive parfois que Médor ou Minou se montre indécis. Évitez de jouer les portiers et installez une chatière ou une porte pour chien.

Souhaitez-lui la bienvenue

Avec les accessoires ci-dessus, votre nouveau compagnon ne manquera de rien. Cet article vous explique comment rassurer votre animal durant les premiers jours dans sa nouvelle maison.

Recevez 10 % de réduction : téléchargez votre check-list de base

Vous trouverez ci-dessous nos check-lists pour l’équipement de base des chiens, des chats, des oiseaux, des poissons, des rongeurs et des lapins. Téléchargez votre check-list et présentez-la dans votre magasin Maxi Zoo : vous recevrez 10 % de réduction* sur le matériel de base.

* Les conditions du magasin sont applicables.